Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Viet Vo Dao
Forum interassociatif des étudiants de l'INALCO (Langues O', Institut National des Langues et Civilisations Orientales) > Départements de l'INALCO > Département Asie du Sud-Est, Haute Asie, Pacifique
Yuki no ai
Bonjour,
Je m'adresse à ceux qui pratiquent ou ont pratiqués un art martial à Paris. Je voudrais savoir si vous connaissez un dojo dans lequel on enseigne le "viet vo dao" (art marial vietnamien assez connu)? Et pour ceux qui connaissent, si il y a un club, de quel style est-il ?

"Cam-on" d'avance !
samsuffit
QUOTE(Yuki no ai @ jeudi 30 juin 2005 à 11:35)
Bonjour,
Je m'adresse à ceux qui pratiquent ou ont pratiqués un art martial à Paris. Je voudrais savoir si vous connaissez un dojo dans lequel on enseigne le "viet vo dao" (art marial vietnamien assez connu)? Et pour ceux qui connaissent, si il y a un club, de quel style est-il ?

"Cam-on" d'avance !
*

C'est pas directement à Paris mais je connais 2 clubs, un au nord et un au sud de Paris.
1. Ecole Lam Son http://www.lamson-vodao.org/ Ermont (nord) (ou Palaiseau (sud) mais je ne connais pas le club)
2. Vovinam à saulx les chartreux. Le site de palaiseau donne des infos intéressantes http://www.vovinam-palaiseau.com

D'après mes souvenirs les clubs parisiens sont plus chers que ceux de banlieue mais je ne veux pas m'avancer. pour les 2 écoles ci dessus les inscriptions tournent autour de 120/150€ pour l'année, pour paris et le club de Phan Tuan chau il me semble que ça monte près des 400€. Bon il ne faut pas généraliser mais tout dépend d'où tu habites...
Yuki no ai
Merci Beaucoup. Je vais me renseigner.
khiflo
Dans les clubs a 400 euros l'annee, les enseignants sont remuneres? Car en imaginant que c'est la location de la salle qui coute cher, ca fait quand-meme vraiment tres cher... bendisdonc.gif

Je pratiquais le Vovinam Viet Vo Dao a Poitiers dans un club associatif, la cotisation annuelle etait d'environ 150 euros.
Paraph
Il y a une dizaine d'années, mon frère a pratiqué le Viet Vo Dao à Palaiseau. Il y avait apparemment une bonne ambiance.
Yuki no ai
Merci beaucoup a vous tous, je vais voir, sinon, oui je trouve que 400 euros ca fais vraimen cher. Merci encre et a bentot.

Yuki no ai
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.