Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emploi du temps coréen 1/2° année
Forum interassociatif des étudiants de l'INALCO (Langues O', Institut National des Langues et Civilisations Orientales) > Départements de l'INALCO > Département Eurasie
jishii
Bonjour,
Voici l'emploi du temps pour la première année de Coréen daté du 17/10/2006:

COR100 (Kim J.): Lundi 11H00 - 12H30 (Amphi C)
COR102 (Kim J.): Jeudi 14H00 - 15H30 (Amphi B)
COR103 (Kim H.): Lundi 09H00 - 10H30 (Labo 218) <- Groupe 1
COR103 (Kim J.): Jeudi 12H00 - 13H30 (Labo 218) <- Groupe 2
COR105 (Tcho/Shim): Mardi 09H00 - 10H30 (Amphi B) Lundi 13H00 - 14H30
COR107 (Heo): Mardi 13H00 - 14H00 12H30 - 13H30 (Amphi B)
COR108 (Kim H.): Jeudi 16H00 - 17H30 (Amphi B)

COR004 (Heo): Vendredi 15H00 - 17H00 (Amphi B) [deuxième année]
COR006 (Tcho/Maurus): Mardi 10H45 - 12H15 (Amphi B) [deuxième année]
COR007 (Kim D.): Jeudi 11H30 - 12H30 10H30 - 11H30 (B7) [deuxième année]
COR008 (Heo): Mardi 15H30 - 18H30 15H30 - 17H00 (Amphi B) <- tous les 15 jours
COR009 (Kim D.): Jeudi 10H00 - 11H30 12H00 - 13H30 (A 102)
COR104 (Tcho/Maurus): Mardi 13H45 - 15H15 (B7)

Etudiants des étapes supérieures, n'hésitez pas à ajouter les votres!

Remarque: c'est nouveau les cours en amphi tout neuf à Clichy ou quoi? asmile.gif

Question tant que j'y suis: la rentrée c'est bien le 2 Octobre (demain)? J'ai encore des doutes... Où se trouve le labo 218?
Quelqu'un a-t-il les horaires des cours MON010 (Les Mongols, des origines à la fin de l’empire) et ASC900 (L’Asie centrale des origines au tournant du monde moderne)?
Question plus pratique: est-il nécessaire de se procurer un manuel, celui de Yonsei ou de coréen I de l'Asiathèque "au pire"? Les profs s'en servent-ils en cours?
Paraph

Pour les amphis, je serais surpris qu'ils se soient amusés à en construire de nouveaux à Clichy. En première année l'an dernier, on était environ cent vingt inscrits, donc au début, l'amphithéâtre s'imposait. A partir de janvier, je crois que les cours ont basculé vers une salle.

A l'époque où je l'ai suivi, le cours de civilisation mongole avait lieu le mardi, en théorie en fin de matinée ou en début d'après-midi, mais l'enseignant responsable mélangeait volontiers les cours de langue et de civilisation sans vraiment tenir compte de l'horaire. Mais ça peut dépendre de qui suit son cours.

Les laboratoires de langue à Clichy sont, a priori, au fond des amphis. Il me semble.

Pour le manuel utilisé en cours, c'est celui de Yonsei. Enfin, un des manuels de l'université de Yonsei. Mais au début, on bosse sur des photocopies. Et après, madame Shim propose d'acheter des exemplaires qu'elle a commandés en Corée. Le mieux est donc d'attendre.

Si j'ai bien compris, le manuel de l'Asiathèque (qui n'est pas/plus utilisé en cours) comporte un nombre important de coquilles, si bien que l'emploi autodidacte en est déconseillé pour les grands débutants.

Quant à savoir si la rentrée a lieu demain ou le 9, je crois que c'est la grande question dans toutes les langues. Le mieux est peut-être de venir demain au cas où, ne serait-ce que pour opérer un repérage préliminaire.

drussia
bonsoir !
en ce qui concerne la rentrée c'est le 9 octobre, aux dires de la secrétaire pédagogique. donc j'imagine que pour les autres années ce doit être pareil ....
sinon moi j'ai un autre problème que j'ai déja cité ci dans une autre rubrique : pour les ep obligatoires, comme initiation à l'informatique ou communication parlé, phonétique pour valider la deuxième année si on n'a pas d'autres diplômes, je dois faire quoi ? faut s inscrire où? quand ? comment ? demander à quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ????????????????la secrétaire de clichy ne sait pas.donc : help me please ? confused.gif
Dankorea

Bonjour,
Je suis etudiant en L3 en MST commerce international a Paris, pour valider le module de langue il me faut en plus de l'anglais une seconde langue. Alors j'ai bien fait de l'allemand mais ca fait 10 ans que je n'ai plus rien fait dans la langue de Freud.
Par contre apres 3 ans a Seoul, je me sens carrement bien en coreen (oral et ecrit d'internet car pour la grammaire T..T )

Alors apres cette petite presentation (c'est mon premier post ici) voila les questions :

1 - S'inscrire en mineur d'accord, mais quels sont reellement les cours de coreens que je dois choisir pour valider mon LV2 de L3 (je crois que c'est maxi 4 en mineur, mais combien au minimum ? 1 ? cela suffit-il ?)

2 - si vous connaissez quels cours je dois imperativement valider, saurez-vous les retrouver dans cette liste (ainsi je saurais dans la foulee si l emploi du temps de l inalco colle avec le mien)

COR100 (Kim): Lundi 11H00 - 12H30 (Amphi C)
COR102 (Kim): Jeudi 14H00 - 15H30 (Amphi B)
COR103 (Kim²): Lundi 09H00 - 10H30 (Labo 218)
COR103 (Kim²): Jeudi 12H00 - 13H30 (Labo 218) <- pas sûr?
COR105 (Shim): Mardi 09H00 - 10H30 (Amphi B)
COR107 (Heo): Mardi 13H00 - 14H00 (Amphi B)
COR108 (Kim²): Jeudi 16H00 - 17H30 (Amphi B)

COR004 (Heo): Vendredi 15H00 - 17H00 (Amphi B)
COR006 (Maurus): Mardi 10H45 - 12H15 (Amphi B)
COR007 (Kim): Jeudi 11H30 - 12H30 (B7) <- /!\ COR103
COR008 (Heo): Mardi 15h30 - 18h30 (Amphi C?) <- 15j
COR009 (Kim): Jeudi 10H00 - 11H30 (A 102)
COR104 (Maurus): Mardi 14h45 - 15h15 (B7) <- /!\ COR107

J ai deja repris les cours et donc je n ai pas forcement le temps de passer a clichy pour verifier tout ca... je vous serais donc eternellement reconnaissant de repondre a mes questions ! Sinon bein tant pis j'irai quand j aurai le temps (apparemment jeudi et vendredi apresmidi )

PS : On vient de me dire qu une reunion d information aura lieu le jeudi 5 octobre de 14h a 17h (entree libre). Je finis mes cours a 16h mais j essaierai d'y passer tout de meme.

ah! et joyeux Chuseok !

[Modération: à noter que certains horaires ont été modifiés depuis, merci de se référer au premier message, qui lui comporte les horaires mis à jour.]

jishii
Tout d'abord merci Paraph pour tes réponses, heureusement que tu es là!
Quand je parlais de nouveaux amphis c'est juste que les amphis de clichy m'ont parru assez neufs comparés aux autres bâtiments du complexe. Bref, ça serait sympa de rester dans ces amphis même si on est moins nombreux. sarcastic.gif

Les laboratoires de langue se trouvent aux étages du bâtiment principal, au-dessus des amphis. (218= escaliers à gauche et deuxième étage)

La rentrée est effectivement le 9 octobre et non pas le 2. Aussi tous les horaires ne sont pas encore affichés, dont les cours de mongol par exemple. Il faut attendre (sic). J'éspère que le cour de MON010 ne tombe pas mardi matin, car on a déjà d'autres cours de coréen...

@Dankorea: Tu aurais peut-être du créer un nouveau sujet. Je suppose qu'un habitué pourra te répondre.
thandie77
Hello, quelqu'un aurait des infos sur l'emploi du temps 2ème année? Il n'est pas certain que je puisse venir au forum de rentrée, demain donc ça m'aiderait beaucoup d'avoir cette info. Merci d'avance.
jishii
Pour la deuxième année et selon la brochure distribuée le 05/10/2006:

COR200 (Kim J.): Jeudi 16H00 - 17H30
COR202 (Heo): Vendredi 13H00 - 17H30
COR203 (Kim H.): Jeudi 14H00 - 15H30 (Labo)
COR205 (Tcho/Shim): Mardi 13H30 - 15H00 Lundi 10H00 - 11H30
COR207 (Heo): Vendredi 17H00 - 18H00
COR208 (Heo): Vendredi 11H00 - 12H30

A noter pour la première année que les cours de COR007 (Pratique de la Presse), COR009 (Histoire) et COR004 (Economie) sont a priori infaisable. Il faut d'abord passer en deuxième année pour y assister. Les profs disent que c'est trop difficile, mais ça reste une raison assez obscure je trouve...

Question au passage: pour les EP libres, si on a déjà validé des EP dans un autre DULCO, est-il possible d'utiliser ces EP comme EP libres? Ou faut-il que ce soit obligatoirement des EP passée dans l'année en cours?
thandie77
Merci pour la réponse, j'ai pu y aller en coup de vent et découvrir par la même occasion que je n'en aurais pas besoin, vu que je retape mon année... T_T Sinon, en ce qui concerne les cours de civi soit disant "infaisables" en1ere année. Sincèrement, à part l'Histoire mais même en 2ème année, ce cours reste obscure...., il faut juste un peu plus de boulot. A vous de voir.
Paraph

Oui, les EPs validés dans d'autres diplômes de premier cycle de l'Inalco peuvent être intégrés comme EPs libres dans n'importe quel DULCO. Il n'est pas nécessaire de les valider pendant l'année en cours, ils peuvent remonter aux années antérieures.

Kairy
je compte aller y faire un tour demain, vu ke j'y suis inscrit en mineur en coréen, toutefois j'aimerais savoir comment acceder au centre inalco depuis la station de metro "maire de clichy"? parce que a pied on m'a dit que c'est pas genial, donc doit surement y avoir un bus à prendre, non?

quelqu'un aurait l'adresse exacte du site?

merci chi.gif
niin
QUOTE(thandie77 @ jeudi 05 octobre 2006 à 19:57) *

Merci pour la réponse, j'ai pu y aller en coup de vent et découvrir par la même occasion que je n'en aurais pas besoin, vu que je retape mon année... T_T Sinon, en ce qui concerne les cours de civi soit disant "infaisables" en1ere année. Sincèrement, à part l'Histoire mais même en 2ème année, ce cours reste obscure...., il faut juste un peu plus de boulot. A vous de voir.

meme en troisieme année l'histoire c'est infaisable. C'est pas une question de niveau de coréen, c'est une question de prof ; enfin j'en dirais pas plus, vous découvrirez.

Dankorea : au passage bonjour, ca fait plaisir de savoir que je te verrais peut-etre a clichy ^_^ En effet, tu ne peux pas prendre plus de 4EP en mineur, mais si tu le souhaites, tu peux n'en prendre qu'une seule. Je ne sais pas ce qu'on te demande exactement pour valider ta LV2 dans ton cursus, mais je pense, par défaut, que le cours de grammaire de deuxieme année devrait suffire, s'il ne te faut qu'une EP (COR205, mardi 13h30 - 15h). A la limite, vu ton niveau, je pense que tu pourrais meme essayer de faire celui de licence, a moins que tu ne vienne juste pour valider ton module.
jishii
Accès au centre de Clichy:
Plan d'accès
Photo

(source gougle)
jishii
Petites modifications de l'emploi du temps:

Madame SHIM étant absente jusqu'au mois de décembre/janvier, le cours de COR105 et COR205 sera assuré par madame TCHO.
L'horaire a été déplacé pour les deux cours.

COR105: Lundi 13h00 - 14H30
COR205: Lundi 10H00 - 11H30

A confirmer plus tard cette semaine. A priori les cours rependront leurs crénaux d'origine en janvier.
D'autre part le cours de COR008 (Société Moderne) a manifestement été changé pour un cours hebdomadaire normal.

COR008: Mardi 15H30 - 17H00
chinnu
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, les emplois du temps de coréen pour l'année scolaire 2007-2008, L1/ L2/ L3/ Master, sont disponibles ici:
http://www.inalco.fr/IMG/pdf/Plan_coreen_0708.pdf
Giyom
Oui mais il manque les salles et certains horaires(2), mais ils sont affichés au centre Clichy.

Par contre il n'y a pas le planning des enseignements transversaux apparamment obligatoires dès la 1ère année(je viens de faire mon inscription pédagogique ce matin) mais j'en parle dans le sujet "Inscriptions pédagogiques en coréen: au secours!" ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.