J'ai quelques quelques questions concernant le coréen à l'Inalco.
Avant toute chose, je me demandais pourquoi ce forum n'avait pas sa propre section de coréen? Je pense que ce serait tout comme le chinois et le japonais une bonne chose, mais ce n'est là qu'un avis personnel. ^^
Vous suivez "logiquement" les départements et faites un découpage comme tel mais du coup les gens qui cherchent à s'informer sur leur cursus de coréen(qui a son importance comparé à d'autres "petites" langues) doivent un peu chercher dans la section eurasie et je me demandais si ce ne serait pas mieux de distinguer les langues les plus importantes les unes des autres(chinois, japonais, arabe, coréen...) et les plus petites langues elles, regroupées comme maintenant par département.
Dans une autre perspective, faire en sorte de contraster le coréen dans la section eurasie de la façon que vous souhaitez.
Bon c'était un simple avis.
Pour revenir aux choses concrètes:
-Etant actuellement en 1ère année dans une autre langue et souhaitant m'inscrire en coréen à la rentrée, dois-je le faire à partir du 10 juillet ou puis-je m'inscrire en septembre ayant déjà une carte d'étudiant de l'Inalco?
-Le coréen est-il soumis au "Numérus Clausus" ?
-Concernant le LMD, qu'est-ce qui va changer pour le coréen? Y'a t'il un lien où cela est détaillé(en particulier pour cette langue)?
Je sais que nous allons désormais rentrer dans un système de semestrialisation mais je n'en sais guère plus.
Serons-nous obligés de choisir dès la rentrée entre une LLCE coréen et une LMFA?
Enfin les cours sont-ils toujours maintenus au centre clichy et si oui, y'a t'il des changements à prévoir dans la structure de ceux-ci ainsi que de leur contenu.
Merci!