Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les UE...
Forum interassociatif des étudiants de l'INALCO (Langues O', Institut National des Langues et Civilisations Orientales) > Départements de l'INALCO > Département Europe centrale et orientale
Revontuli
Bon alors en fait je comprend strictement rien à ce problème d'UE et de crédits ECTS. Ces quoi ces foutus ECTS ???
Je suis censée choisir apparemment deux UE parmis les civilisations d'Europe centrale/orientale, qui d'ailleurs ont déjà commencé cette semaine, donc j'en ai loupé (d'ailleurs chez les "finnisants", c'est le cas de tout le monde). Si je décide de suivre les cours de civilisation scandinave et de civilisation estonienne, il se passe quoi ? Je me pointe aux cours comme ça, ou je dois m'inscrire quelque part, et il se passe quoi si je manque des cours, etc, etc, etc ?? J'ai besoin d'aide urgemment si possible -_-', merci.
Pollarys
Ben moi c'est l'inverse je dois suivre un cours de civi finlandaise (ou estonienne ou lettonne mais rien à faire ça rentre pas dans l'emploi du temps) et apparemment y'avait un cours hier soir hahaha... bref...
Tes choix tu les mentionnes lors de l'inscription pédagogique, au département ECO, entre le 17 octobre et le 17 novembre. En attendant oui tu te pointes aux cours que tu dois suivre (si tu as la chance qu'ils ne se chevauchent pas, snif).
Jeanne
Comme a dit Pollarys. Et si tu as en effet raté le premier cours, je pense que tu devrais être capable de trouver une âme charitable qui t'expliquera/te transmettra ce que tu as manqué...

Sinon, sur les ECTS (European Credits Transfer System) : ils sont censés simplifier et donc favoriser la mobilité étudiante, que ce soit d'une université à une autre ou d'un cursus à un autre.
finland_dream
CITATION(Pollarys @ vendredi 21 septembre 2007 à 08:11) *
Ben moi c'est l'inverse je dois suivre un cours de civi finlandaise (ou estonienne ou lettonne mais rien à faire ça rentre pas dans l'emploi du temps) et apparemment y'avait un cours hier soir hahaha... bref...
Tes choix tu les mentionnes lors de l'inscription pédagogique, au département ECO, entre le 17 octobre et le 17 novembre. En attendant oui tu te pointes aux cours que tu dois suivre (si tu as la chance qu'ils ne se chevauchent pas, snif).

Je te filerai le premier cours si tu veux wahoo.gif
Nebel
Et quelqu'un pourrait me dire comment on s'inscrit aux UE de civi scandinave de Paris 4 ? Parce que la secrétaire est bien gentille, mais elle ne connaît rien à rien !
Revontuli
CITATION(Nebel @ dimanche 23 septembre 2007 à 19:02) *
Et quelqu'un pourrait me dire comment on s'inscrit aux UE de civi scandinave de Paris 4 ? Parce que la secrétaire est bien gentille, mais elle ne connaît rien à rien !

Ah, parce que t'y es allé ? XD
J'ai envoyé un mail vendredi à Paris IV en spécifiant que j'avais besoin d'une réponse dans les plus bref délai, mais je n'ai pas reçu de réponse...
Weig
Je peux filer le premier cours de civilisation estonienne. (En fait c'est plutôt histoire de l'Estonie, si on compare avec la civilisation finlandaise)
Me mp pour un rendez-vous.

Pour l'auteur du topic : tu dois valider 6 ects ( imaginons que ça soit des pièces d'or, tu dois arriver avec une bourse de 6 pièces d'or à la fin du semestre) dans des enseignements de civilisation. Rien de "plus sorcier", le reste a été dit par Pollarys.

Dans ce qui colle à notre emploi du temps de L1 Finnois, il y a aussi la civilisation polonaise le jeudi matin, de 10h30 à 11h30 le sujet est la géographie polonaise, de 11h30 à 12h30 le sujet est l'histoire de la Pologne. (Le cours de géo vaut 3 ects, à vérifier au secrétariat pour celui d'histoire)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.