charlesD
lundi 21 avril 2008 à 18:59
Bonjour à tous !
J'avais posté un message semblable à celui-ci il y a environ deux ans (en me plantant de forum d'ailleurs

) , et comme il avait rencontré un certain succès, je recommence !
Alors... Je ne suis pas étudiant à l'Inalco (personne n'est parfait, hein

!), mais je fais partie d'une association en partenariat entre Polytechnique et HEC, le Forum Franco-Japonais des Etudiants, qui réalise un échange entre étudiants d'universités françaises et japonaises. Dans ce cadre, des étudiants de plusieurs universités japonaises (Todai, Hitotsubashi, Sofia, et surtout Keio et Waseda) vont venir en France du samedi 6 septembre au samedi 20 septembre de cette année, principalement en vue de découvrir la région parisienne. Ils parlent tous un minimum le français (presque parfaitement pour certains) et nous sommes à la recherche de personnes qui seraient intéressées par la possibilité de loger l'un (voire plusieurs) de ces étudiants pour la durée de leur séjour : les contraintes sont très minimes, et ce peut être une super occasion de partager cette culture !
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'oeil à notre site : www.ffje.net pour en savoir un peu plus, ou à contacter Clément Kherbache (Clement.KHERBACHE@mailhec.net) si vous avez la moindre question !
En tout cas, merci pour tout !!!