Hebi
dimanche 29 juin 2008 à 18:00
Je vous rejoins, j'ai trouvé ça totalement inutile !
Mais le fait est qu'avec le LMD le gouvernement a choisi de mettre l'informatique en temps que cours obligatoire pour les L1 (ainsi qu'une langue dite de "travail" telle que l'anglais).
J'avais, pour ma part, mal compris les consignes du test (qui disait qu'une question non répondue était considérée comme fausse et donc enlevait des points) j'ai donc eu 11,5 ou un truc du genre, à quelques dixièmes de points de la note minimum à avoir pour ne pas devoir passer le partiel à la fin du deuxième semestre.
Étant un peu geek sur les bords, je suis allé uniquement au deux premiers cours "histoire de voir". Le premier cours était très marrant "comment se servir d'une souris et d'un clavier"... Je pense très sérieusement que 95% des étudiants de l'INaLCO en L1 savent au moins faire ça... Il ne faut pas abuser.
Deuxième cours, nagivation sous les commandes DOS... Utilité ? Zéro.
La prof nous a même demandé ce qu'était DOS, je lui ai répondu "un système d'opération" elle m'a répondu que non... Allez savoir pourquoi (cf :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MS-DOS).
Je ne suis donc plus allé aux cours... Au partiel j'ai eu 15/20... 50% des questions étaient déjà présentes dans le test.
Je pense très franchement que ce cours ne sert à rien et que le gouvernement a simplement pensé qu'un an d' " informatique " nous serait utiles... Plutôt que de savoir comment effacer et déplacer des fichiers sous DOS ils auraient dû nous apprendre comment se servir réellement d'un traitement de texte en vu des mémoires que l'on aura à écrire... Mais bon.