Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Informatique
Forum interassociatif des étudiants de l'INALCO (Langues O', Institut National des Langues et Civilisations Orientales) > Départements de l'INALCO > Cours communs, matières transverses
Chouchette
Voila je voulais savoir ce que vous en avez pensé.
Pour ma part j'ai trouvé ca inutile, même si j'ai appris quelques trucs dont je n'en vois pas du tout l'utilité dans mon cursus.
chouchi
Je suis tout a fait d'accord avec toi, de plus je tiens a preciser que certaines questions du partiels n'avaient meme pas été traitées dans mon cours de TD... il y avait meme une question que j'avais posé a ma prof et qui m'avait répondu que ce n'était pas important spamafote.gif
Bref ayant eu 10,5 au 1er test, j'ai 11,5 aux partiels, ce qui fait que j'ai gagné 1 points grace a ces merveilleux cours nivers.gif Que du bonheur!!!! pfff.gif
En esperant que tout ca va etre modifié pour les années a venir et surtooooout la fin du QCM sur table pour un partiel d'informatique colereux-08.gif
Merci pour ce poste, ca fait du bien de s'exprimer hello.gif
Hebi
Je vous rejoins, j'ai trouvé ça totalement inutile !
Mais le fait est qu'avec le LMD le gouvernement a choisi de mettre l'informatique en temps que cours obligatoire pour les L1 (ainsi qu'une langue dite de "travail" telle que l'anglais).
J'avais, pour ma part, mal compris les consignes du test (qui disait qu'une question non répondue était considérée comme fausse et donc enlevait des points) j'ai donc eu 11,5 ou un truc du genre, à quelques dixièmes de points de la note minimum à avoir pour ne pas devoir passer le partiel à la fin du deuxième semestre.
Étant un peu geek sur les bords, je suis allé uniquement au deux premiers cours "histoire de voir". Le premier cours était très marrant "comment se servir d'une souris et d'un clavier"... Je pense très sérieusement que 95% des étudiants de l'INaLCO en L1 savent au moins faire ça... Il ne faut pas abuser.
Deuxième cours, nagivation sous les commandes DOS... Utilité ? Zéro.
La prof nous a même demandé ce qu'était DOS, je lui ai répondu "un système d'opération" elle m'a répondu que non... Allez savoir pourquoi (cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/MS-DOS).
Je ne suis donc plus allé aux cours... Au partiel j'ai eu 15/20... 50% des questions étaient déjà présentes dans le test.

Je pense très franchement que ce cours ne sert à rien et que le gouvernement a simplement pensé qu'un an d' " informatique " nous serait utiles... Plutôt que de savoir comment effacer et déplacer des fichiers sous DOS ils auraient dû nous apprendre comment se servir réellement d'un traitement de texte en vu des mémoires que l'on aura à écrire... Mais bon.

asmile.gif
Elien
Ce cours a pour but de vous donner le C2I, le B2I (Brevet Info et internet) niveau Licence, sur votre diplôme en fin de L.
Les profs en on discuté l'année dernière, et a priori, ils utilisent les supports de cours et d'examens proposés par l'organisme qui s'occupe du C2I sur tout le territoire.

Je me doute que c'est pas terrible, mais je crois que les profs n'y peuvent pas grand chose.

Eventuellement, ceux d'entre-vous qui ont suivi le cours et qui ont des propositions d'améliorations à faire peuvent nous les communiquer (nous = élu CA), je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose, mais bon...
Martyna
Ayant eu mes cours de français à valider la même année, je n'ai pas pu aller aux TDs d'info. (D'ailleurs, comme certains d'autres ici j'ai "raté" le test de dispense avec 0.xx.)
La seule chose que j'ai faite pour le partiel? Revoir le soir avant toutes les questions posé dans le test de dispense! (Pourtant certains sont vraiment moins qu'utiles - les sigles, les systèmes -d'exploitation, de sauvegarde,...- plus utilisés, il y avait même une question où je n'ai pas pu trouver une réponse sur internet.)

Ce n'est pas le principe, c'est la forme qui s'avère gênant dans ce cas d'exercice. (Je ne vous parle pas des "conditions" de dit test.)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.