Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Inscription administrative et pédagogique
Forum interassociatif des étudiants de l'INALCO (Langues O', Institut National des Langues et Civilisations Orientales) > Vie étudiante aux Langues O' > Vie étudiante et associative
Myria
Bonjour,
je suis la nouvelle et j'ai deux petites questions a vous poser:
j'aimerai savoir qu'est-ce qu'est exactement l'inscription administative et l'insc. pedagogique?
je croi que pour l'inscription administrative, il s'agit de la carte d'etudiant et du dossier d'insc.
mais l'autre alors? où et quand est-ce qu'il a lieu?

et pis une toute derniere petite question pour les boursiers, faudra-t-il un autre dossier que celui de l'inscription ou ça compte dedans? moqueur-111.gif

(je suis vraiment debutante donc desolée si les questions vous paraissent un peu betes ,))

amicalement
Myria
Paraph

L'inscription administrative concerne effectivement l'inscription à l'Inalco proprement dite, remise du dossier d'inscription, paiement des frais d'inscription, en échange de quoi tu reçois ta carte d'étudiante.

L'inscription pédagogique se fait dans un second temps, entre septembre et novembre selon les langues. Il s'agira du choix des matières et options que tu voudras/devras valider pour réussir ton année. Pour t'inscrire pédagogiquement, la procédure différera selon le département, la langue pour laquelle tu t'inscris. En général, tu reçois en même temps que ta carte d'étudiant une convocation qui te précisera où et quand venir procéder à cette inscription pédagogique.

Si tu es boursière, il faudra que tu amènes, au moment de t'inscrire administrativement, ton avis de bourse, et ton dossier sera traité par le service des bourses, qui ne te fera, a priori, rien payer (à part peut-être les 4,57 euros de médecine préventive).

Myria
merci beaucoup beaucoup Paraph ,)
tres gentil asmile.gif
Reuilreuil
bonjour,
Moi je voudrai savoir s'il y a une date pour apporter le dossier complet (inscription administrative quoi )
si c'est un question bête désolé spamafote.gif

Neuschwanstein
La deuxième vague d'inscriptions administratives a lieu du 3 septembre au 3 octobre. Tu as donc jusqu'au 3 octobre pour porter ton dossier rue de Lille. Vérifie cependant que quand tu es allé(e) retirer ton dossier, on ne t'a pas donné un rendez-vous précis pour le déposer, je sais que beaucoup d'étudiants s'étaient vu attribuer un tel rendez-vous, même si ce n'était pas mon cas.
Martyna
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de prendre en bloc d'ouverture (L2 Japonais) de cours liés au Polonais/à la Pologne? Est-ce que ça posera un problème que j'ai la nationalité polonaise, même si je n'ai pas été scolarisé là-bas?

Edit: Est-ce qu'il y a des cours de coréen/tchèque qu'on peut suivre -et valider- sans connaître les autres cours dans le même cadre d'ouverture? (Langue ou civi?)
asker
Salut,
sauf disposition contraire dans les départements (elle serait dans ce cas illégale), tu peux choisir en EP d'ouverture (et je ne parle ici que de celle là) la matière que tu veux dans n'importe quel cursus LMD en France ou à l'étranger, pourvu qu'elle te rapporte le nombre d'ECTS nécessaire à la validation de ton diplôme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.