anakin
mardi 10 mars 2009 à 13:17
Bonjour
Je suis dans le milieu professionnel (consuting) depuis quelques années (ex langues'O) et suis actuellement en phase d'orientation professionnelle.
Je compte me lancer dans le coaching professionnel dans le cadre de futures responsabilités RH. Afin de me perfectionner, je suis à la recherche de volontaires pour appliquer les exercices de coaching et d'évaluation. Rassurez cela ne fait pas mal... Bref, je cherche des personnes disponibles pour échanger sur les pratiques professionnelles RH. Et si cela peut vous aider dans votre démarche personnelle et professionnelle, c'est tant mieux.
Merci de me répondre en MP si c'est confidentiel.
cordialement
Anakin
anakin
lundi 23 mars 2009 à 13:40
bonjour
suite à plusieurs demandes, je précise le contenu du coaching.
Différentes phases du travail de coaching :
Objectif
Un accompagnement personnalisé pour améliorer sa communication, son style de management, mieux gérer ses émotions, les conflits, conduire un changement lié à des responsabilités nouvelles
Public
Le coaching s’adresse à toute personne confrontée à des responsabilités et désireuses d’améliorer son mode de fonctionnement, de développer son potentiel, trouver une dynamique positive d’évolution
Contenu
1) Expression de la demande, clarification des objectifs et des résultats attendus
2) Identification des difficultés rencontrées, des comportements à améliorer et définition des axes de progrès :
- analyse de situations vécues
- évaluation du mode de fonctionnement prédominant et de ses alternatives
- choix des axes de progrès prioritaires
- établissement d’un plan de travail
3) Séances de travail :
- bilan du travail effectué lors de la séance précédente
- travail sur un axe d’amélioration déterminé
- établissement d’un plan d’action pour la séance suivante
4) Mesure de la progression
- synthèse des points abordés au cours des séances
- analyse des écarts par rapport au diagnostic de départ
- réévaluation du nombre de séances selon les besoins
Méthodologie
L’accompagnement se déroule sous forme de séances individuelles de 1 h 30 à 2 heures.
Au départ six rencontres sont planifiées sur une période d’ environ cinq à six mois, elles peuvent être renouvelées, si nécessaire.
Cette démarche très interactive demande une implication forte et une réelle détermination personnelle à travailler selon les axes de progrès identifiés
olympe
samedi 04 avril 2009 à 00:35
bonjour
je serai intéressée par ce genre de formation.
quels diplômes et expériences possédez-vous(mis à part Singapour)?
http://www.harmonie-online.com/coaching_choix.htmlsvp merci
anakin
dimanche 01 novembre 2009 à 18:58
bonjour
Je suis un ancien du cpei et j'ai une douzaine d'années d'experience notamment dans l'audit interne sur la partie RH. Je suis surtout intéressé à terme à répondre à des besoins en matière de recrutement, d'orientation des potentiels cadres. La dimension internationale est un aspect que je souhaite aborder si cela est permis mais je reste ouvert à différents profils. Bien sûr tout entretien est confidentiel. J'apporte mon experience et ma pratique RH, j'attends simplement un échange positif qui fera progresser tous deux.
Cordialement
PS: merci de me répondre par MP et de me préciser vos attentes