Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : grammaire japonaise
Forum interassociatif des étudiants de l'INALCO (Langues O', Institut National des Langues et Civilisations Orientales) > Départements de l'INALCO > Département de langue et civilisation du Japon
nekokitty
coucou les gens,
voilà j'ai du mal à comprendre cette histoire de fonction déterminante, quelqu'un pourrait-il m'aider, en m'indiquant un bon site ou m'envoyer ses cours par mail?

Biese et merci à tous.
Émy_Sphères
Edit :

Bonjour,

En fait, c'est tout simple, ce qui est appelé "proposition déterminante" correspond aux propositions relatives que l'on a en français.

Concernant un éventuel site internet, celui-là est vraiment bien.
olympe
merci

HS: vous conyentez-vous des cours prodigués à l'INALCO ou bien les enrichissez-vous de fiches, notamment celles de reiko shimamori?
le site en dessous-est excellent, mais c'est moins "académique" que ce que les profs (terminologie notamment) que les profs attendent
Bill
Pour ma part je lis beaucoup les livres de Shimamori qui sont bien détaillés et structurés.
Les notions sont beaucoup plus approfondies qu'en cours, ça c'est sûr et ça peut vraiment aider à développer son champ de compréhension dans la langue. par contre certains passages sont assez ardus et il est souvent nécessaire de relire plusieurs fois les chapitres pour bien saisir tout comme il faut.
Et je pense qu'il faut quand même se méfier quand on s'appuie sur des sources extérieures, car si on développe un raisonnement grammatical différent que ce qu'on nous a enseigné en cours je ne suis pas sûr que les profs l'accepterait, ce serait intéressant de poser la question aux profs je pense...
Mais je pense vraiment que la lecture d'ouvrages autres que les cours est nécessaire car je sens parfois de grosses lacunes (ou tout du moins on ne nous dit pas tout) dans les cours de grammaire (structure de la langue).
olympe
merci
sur la méthode, tu les lis seulement, ou bien tu en fais un résumé que tu apprends par coeur?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.