Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : test pour rentrer en L1
Forum interassociatif des étudiants de l'INALCO (Langues O', Institut National des Langues et Civilisations Orientales) > Départements de l'INALCO > Département Chine
aurore
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en première année de licence LLCE chinois à rennes2 et je souhaite quitter cette fac pour beaucoup de raisons... En effet je recherche un enseignement de meilleur qualité ainsi qu'un environnement moins perturbé pour pouvoir bien progresser ! Pour faire bref, je souhaite venir étudier à l'INALCO, le programme est très alléchant miam.gif ! Ayant fait du chinois pendant 3 ans en LV3 au lycée à celà s'ajoute mon année de licence à l'université de rennes2, j'espère ne pas avoir a faire une L0 à l'INALCO.
Pour celà j'aurais besoin de renseignements concernant le test pour integrer la L1 ! Y a-t-il des sujets des années précédentes ou des choses qui y ressemble pour que je me fasse une idée de ce qui m'attend et biensur avoir toutes les chances d'entrer en L1 (car le passage en L2 n'est pas envisageable, et ce même si ma L1 de rennes est validée,selon le secrétariat de l'INALCO car a rennes le nombre d'heures de cours est beaucoup plus léger...)
Autre petite question ... ici ma licence est basée sur les caractères traditionnels, serait-ce utile que je me procure la méthode d'Isabelle Rabut pour me remettre dans les simplifiés et mettre plus de chance de mon côté pour ce fameux test ?

Merci de vos réponses et en attendant bonne fin de journée à tous !

Aurore
Cévryne
salut aurore,
je veux bien tenter de répondre à tes questions.
Concernant le test d'orientation pour le chinois tu peux aller sur le site de l'INALCO:
choisir son cursus> chinois> département chine>autres infos>exemple de test d'orientation