Je suis actuellement en première année de licence LLCE chinois à rennes2 et je souhaite quitter cette fac pour beaucoup de raisons... En effet je recherche un enseignement de meilleur qualité ainsi qu'un environnement moins perturbé pour pouvoir bien progresser ! Pour faire bref, je souhaite venir étudier à l'INALCO, le programme est très alléchant
Pour celà j'aurais besoin de renseignements concernant le test pour integrer la L1 ! Y a-t-il des sujets des années précédentes ou des choses qui y ressemble pour que je me fasse une idée de ce qui m'attend et biensur avoir toutes les chances d'entrer en L1 (car le passage en L2 n'est pas envisageable, et ce même si ma L1 de rennes est validée,selon le secrétariat de l'INALCO car a rennes le nombre d'heures de cours est beaucoup plus léger...)
Autre petite question ... ici ma licence est basée sur les caractères traditionnels, serait-ce utile que je me procure la méthode d'Isabelle Rabut pour me remettre dans les simplifiés et mettre plus de chance de mon côté pour ce fameux test ?
Merci de vos réponses et en attendant bonne fin de journée à tous !
Aurore