Pollarys
dimanche 29 novembre 2009 à 15:28
CITATION(multatuli @ vendredi 27 novembre 2009 à 01:13)

CITATION
Par contre pas de chance pour moi, ça tombe très mal avec mes cours, je vais encore devoir rattraper.
CITATION(Neuschwanstein @ vendredi 02 octobre 2009 à 16:24)

Bienvenue au club...
Pourquoi se résigner? Une dizaine d'étudiants sont dans ce cas en L2, peut-être plus! Et je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres années. La direction du département Eurasie devrait écouter les décisions de la Commission des études, non? Des demi-journées ont été décidées pour tous les étudiants de tous les départements. A ma connaissance, seul le département Eurasie fait de la résistance. Ce serait bien que nos élus Eurasie fassent passer le message...
Moi je suis en Europe centrale et orientale. Le problème des transversaux est bien connu de mes profs puisque je rate tout le cours de civilisation (qui fait partie des fondamentaux) ainsi que la moitié d'un cours de grammaire (cours fondamental aussi) pour suivre 2 transversaux. Heureusement, ça se présente un peu mieux au 2nd semestre. Maintenant reste à voir comment vont se passer les exams, mes exams fondamentaux de langue et civi sont le lundi 18, apparemment mes 2 transversaux seront aussi le 18, après discussions mes profs de langue me laisseraient aller aux transversaux en décalant d'une heure certains exams pour que je puisse quand même tout passer. Il faut vraiment être motivé, il y a deux ans, ça m'avait dégoûtée et j'avais laissé tomber. Pour ma part je pense que ça devrait aller, finalement (le seul truc qui m'embête, c'est qu'il y a malgré tout un cours que je n'ai jamais pu suivre et pour lequel je n'arrive à trouver aucune info). Le secrétariat, les profs, c'est toujours la même réponse: un regard désolé et compatissant, et ensuite on me dit "essayez de voir si ils peuvent aménager". Enfin a priori pour cette session ça devrait être bon donc finalement tout va bien (mais après des semaines d'inquiétudes et d'incertitudes).
Je précise que ce dont je me "plains" concerne uniquement mon cursus de L3. Je veux dire par-là que c'est dans le cadre d'un même cursus que mes cours se chevauchent. Je ne me plains pas des chevauchement dus à mon double-cursus.