Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Se préparer au test de niveau de coréen
Forum interassociatif des étudiants de l'INALCO (Langues O', Institut National des Langues et Civilisations Orientales) > Départements de l'INALCO > Département Eurasie
Seruu
Bonjour à tous

Je relance la question d'une manière différente pour la deuxième fois et je m'en excuse...

Tout d'abord je vous représente ma situation: Je suis actuellement étudiante en bac+ 2, j'étudie le coréen à raison de 4h par semaine depuis septembre 2008 au centre culturel coréen, j'ai également effectué un stage de 3 mois en université (kyung hee daehakkyo), et j'ai passé la semaine dernière le TOPIK 1-2 que je pense avoir réussi sans trop de problèmes. Je compte me réorienter et entrer en L2 LMFA à la rentrée 2010

Cependant (car il y a un mais), je n'ai absolument aucune idée du programme suivi en L1 à l'inalco, et j'aimerais savoir si une (ou plusieurs) âmes généreuses pourraient me transmettre des exemples de partiels niveau L1 afin que je puisse me préparer au mieux au test de niveau. Dans l'idéal j'aimerais passer directement en L2 par ce biais mais j'imagine que le test demande un minimum de préparation, or je ne sais absolument pas quels points préparer...

Même si quelqu'un ne dispose pas des partiels mais peut me dire les points étudiés jusqu'a maintenant de manière très générale, ou bien à quel chapitre vous en êtes, je lui serais très reconnaissante.

De plus si quelqu'un qui finit bientot sa licence est interéssé pour vendre ses livres, il peut prendre contact avec moi happy.gif

Merci à tous d'avance
asker
Bonjour Seruu,
bien mauvaise période pour poser ces questions à des étudiants qui sont en vacances pour 2 semaines, même si les examens du deuxième semestre commencent bientôt.
Je ne sais pas si tu es parisienne ou pas, mais si c'était le cas, pourquoi n'irais tu pas voir directement au centre de Clichy soit les étudiants de coréen, soit le secrétariat voire les deux à la fois pour obtenir les informations, tu pourrais ainsi te rendre compte par toi même de ce qui s'y passe et te faire une meilleure idée de ce que l'on attend de toi.
Cela n'empêche en rien les étudiants de coréen de répondre à tes questions ici awink.gif.
Seruu
Merci de tes précisions Asker,

Je suis bien parisienne, mais en stage pour une durée de 5 mois...sans congés bien sur. Il est donc bien diffile pour moi de trouver des informations. En fait plusieurs étudiants m'avaient proposé de m'envoyer leur partiels, mais ils ne sont jamais repassé...et l'INALCO avait promit de me mettre en relation avec un des professeurs de la section coréenne mais pour l'instant aucune nouvelle...!

Enfin je garde espoir ^^ peut être que certains profiteront de ces deux semaines de vacances pour passer sur le forum.

bonne journée!

asker
Ok, mais si tu connais leur pseudo, tu peux les contacter directement par le forum en leur envoyant un mail privé, tu pourras ainsi te rappeler à leur bon souvenir awink.gif et qui sait ...
Seruu
Je remercie beaucoup Fati qui m'a transmit tous les sujets de partiels qu'elle avait en sa possession, grâce à elle je vais pouvoir me préparer au mieux a ma rentrée en octobre,

si jamais un autre élève avait besoin de ces sujets, il n'a qu'a me contacter et je me ferais un plaisir de lui transmettre les fameux documents happy.gif

A bientot pour de nouvelles aventures
Fatilephoenix
CITATION(Seruu @ vendredi 07 mai 2010 à 14:16) *
Je remercie beaucoup Fati qui m'a transmit tous les sujets de partiels qu'elle avait en sa possession, grâce à elle je vais pouvoir me préparer au mieux a ma rentrée en octobre,

si jamais un autre élève avait besoin de ces sujets, il n'a qu'a me contacter et je me ferais un plaisir de lui transmettre les fameux documents happy.gif

A bientot pour de nouvelles aventures

De rien miss awink.gif
Bon courage pour ta préparation !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.