yieyie
jeudi 24 juin 2010 à 11:49
Bonjour,
J'ai découvert l'INALCO dernièrement en recherchant des cours d'arabe sur Paris.
J'ai bien épluché le site mais il me reste tout de même quelques questions :
Quel est l'ordre de grandeur des frais d'inscription en L0 ? Je pensais que c'etait le prix d'une inscription universitaire, mais j'ai lu sur les "modalités d'inscription 2010 " : Pour les diplômes d’Initiation et diplômes intensifs, tarifs en fonction des revenus du foyer fiscal de référence. Je ne sais donc pas a quoi m'attendre.
Quelles sont les compétences acquisent en fin d'année ?
Cette année demande-t-elle beaucoup de travail ? (je précise que j'ai déjà des bases et que je parle le tunisien)
J'ai vu que la réunion de rentrée était le 16 septembre, mais je serai encore en stage à Lyon, est-elle indispensable ?
Les cours en soirée sont-ils réservés aux salariés ? (Je suis étudiante dans une grande école d'ingénieur en parallèle, mes journées sont donc déjà chargées)
Vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous souhaite à tous de passer un bon été.
Aurélie
Pollarys
jeudi 24 juin 2010 à 11:53
Hello,
Je ne vais pas pouvoir t'aider, n'étant pas en arabe, mais d'autres pourront te renseigner.
Concernant les frais d'inscription en fonction des revenus, c'est tout nouveau, donc je crains que personne ne soit en mesure de te renseigner pour le moment... L'an dernier, le prix était le même que pour une inscription en licence.
Voilà, j'avais prévenu, je ne t'aide pas beaucoup... ^^
++
Pasca
Amber
jeudi 24 juin 2010 à 13:09
Bonjour,
Pour les frais d'inscription, jusqu'ici, c'était des frais universitaires classiques, je n'ai pas d'info à ce sujet.
Les compétences aquises en fin de L0 sont celles du 1er volume du livre "Manuel d'arabe moderne" écrit par L.W Deheuvels, un enseignant de l'Inalco.
Ce livre est le support d'enseignement de la L0 ; le 2e tome est le support de la L1. Tu peux les trouver à la Fnac, Gibert etc.