Nous acceptons les articles et autres participations au contenu jusqu'au 10 novembre, avec signature (vrai nom ou pseudo, comme ça vous chante), coordonnées et langue étudiée par l'auteur.
Nous recherchons en particulier :
- témoignages/récits de personnes ayant passé Noël ou fêtes assimilées dans un pays dont on apprend la langue à l'INALCO (400 à 1000 caractères) ;
- illustrations correspondantes (images traditionnelles ou photographies prises par vous-mêmes) ;
- rapport sur une exposition consacrée à une culture dont on apprend la langue à l'INALCO (il y a plein d'expos "orientales" à Paris qui durent jusqu'en janvier)... Il faut que l'expo vous ait plu pour que vous la recommandiez aux lecteurs de Langues zOne : expliquez pourquoi (une expo peut être bonne ou mauvaise indifféremment de l'intérêt véhiculé par son thème ou son sujet) et donnez-nous un avant-goût de ce qu'on peut y voir... histoire d'apprendre quelque chose même à ceux qui n'iront pas la visiter (1500-2000 ou bien 3000-3500 caractères, selon que vous avez plus ou moins de choses très intéressantes à dire) ;
- des personnes s'intéressant à la traduction, la linguistique, la littérature pour nous écrire un "article bilingue" (cf sujet épinglé "Les principales rubriques du journal") (1500-2000 ou 3500-4000 caractères, c'est encore une question de choix de format) ;
- chronique gastronomique (cf sujet épinglé sur les rubriques) autour de Noël ou des fêtes de fin d'année assimilées (1500 à 2000 caractères) :
- idées de personnalités (intra- ou hors-INALCO) à interviewer, dont le propos pourrait autant que possible porter sur l'actualité.
---
Pour davantage de renseignements, vous pouvez poster dans ce sujet. Autrement, je suis personnellement contactable par MP sur ce forum, par e-mail ou par messagerie instantanée (mon adresse sur MSN Messenger est mon adresse e-mail usuelle).
Sinon, pour tout envoi de proposition d'articles ou d'illustrations (très important, ça, les illustrations... ne les oubliez pas !), l'adresse électronique du journal est : langueszone@yahoo.fr.